top of page

FAQ

1. COMMENT PASSER UNE COMMANDE : Il suffit tout simplement de nous indiquer le numéro SKU (référence à 5 chiffres) que vous trouverez sous chaque machine sur le site et notre catalogue. Vous pouvez nous le transmettre par mail évidemment, ou par téléphone (moyen plus humain et pour lequel nous avons un certain penchant ;-)), dans tous les cas on s’adapte. Toutes nos coordonnées sont sur la page contact. N’oubliez pas de nous indiquer vos coordonnées (Nom du laboratoire, adresse de livraison, nom et prénom, mail et numéro de téléphone On vous prépare les documents nécessaires à la validation de votre commande, et le colis ou la palette.

2. LA LIVRAISON Nous livrons sur toutes la France métropolitaine. Pour les DOM-TOM et les autres pays, nous livrons jusqu’à un transitaire situé en France. Les délais sont généralement de 1 à 5 jours pour la France.

3. LA GARANTIE Nous prenons un soin très particulier au reconditionnement, mais comme pour un produit neuf, on est à l’abri de rien. C’est pourquoi tous les matériels proposés sont garantis 3 mois. Comment ça marche pendant les 3 mois ? C’est simple. Il y a que 2 cas. -1er cas - On peut dépanner car les pièces détachées sont disponibles et le cout de la réparation reste inférieure à notre prix de vente. Dans ce cas, on répare à nos frais, et on peut suivant disponibilité et urgence, vous prêter un matériel de remplacement, ou remplacer le produit si disponible en stock et que cette solution vous convienne. -2ème cas – On ne peut pas dépanner car les pièces détachées ne sont plus disponibles ou le cout de la réparation est supérieure à notre prix de vente. Dans ce cas on vous rembourse l’intégralité de votre achat. Comment ça marche après les 3 mois ? On est toujours là, que ce soit pour vos ou nos matériels, nous pouvons réaliser un devis et assurer votre service après-vente.

4. VOUS RECHERCHEZ UN MATERIEL QUE NOUS N’AVONS PAS. Indiquez-nous (par mail ou téléphone) le matériel recherché car nous rentrons régulièrement des machines et nous pouvons suivant disponibilité faire rentrer le matériel souhaité. Suivant le type de matériel recherché, nous vous indiquerons dans la mesure du possible un délai ou l’impossibilité de l’obtenir. Dans le cas d’un délai d’approvisionnement inconnu, nous ne manquerons pas de nous noter votre recherche afin de vous recontacter lorsque l’occasion de présentera.

5. QUE VEUT DIRE « EN PREPRATION » DANS LE CATALOGUE ? C’est du matériel que nous avons en stock mais qui n’a pas encore été reconditionné. Si le matériel que vous rechercher est dans ce cas de figure, contactez-nous. Nous pourrons alors préparer la machine en priorité afin de vous indiquer un prix et un délai de disponibilité.

bottom of page